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Sécurité physique

Belle année 2016 pour Sewosy !


Publié le 2 mars 2017 09:44:45

 

Nouveaux produits, croissance et chiffre d’affaires au beau fixe, récompense… L’année 2016 a confirmé la stratégie de l'entreprise française et de son président, Jacques Wolff.

« Sewosy a réalisé une excellente année 2016, se réjouit donc Jacques Wolff. Notre chiffre d’affaires a connu une progression d’environ 7 %, pour atteindre 8,1 millions d’euros. Outre notre stratégie, que ces bons résultats confirment, il faut aussi reconnaître que le phénomène sécuritaire a soutenu notre activité ». Croissance du chiffre d’affaires mais également croissance en volume. « Nous avons vendu plus de solutions, et profité du développement de notre gamme pour renforcer nos positions à l’étranger et conquérir de nouveaux marchés », ajoute le président-fondateur de Sewosy.

Tâter le terrain

Côté nouveautés, Sewosy a lancé l’année dernière un nouvel interphone vidéo Care-in qui informe l’utilisateur, via son smartphone, que quelqu’un a sonné à sa porte. « Le Care-in nous permet de nous positionner sur un marché des objets connectés que nous identifions clairement comme porteur et de tâter le terrain afin de voir s’il peut constituer pour Sewosy une réelle opportunité de développement d’activité », nous confie Jacques Wolff.

Se renforcer

Comme nous l’avons vu, les bons résultats de Sewosy s’expliquent aussi par le développement de sa présence à l’international. « L’export représente désormais 22 % de notre chiffre d’affaires et nous avons su confirmer nos positions en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, Italie et Espagne », ajoute Jacques Wolff. Pour accompagner sa croissance, la société - qui emploie aujourd’hui 34 personnes - va devoir recruter. « Nous allons continuer à nous renforcer en embauchant, cette année, un responsable qualité interne et un responsable export », conclut-il.

> Jacques Wolff, en exclusivité, a bien voulu répondre aux questions de PSM.

Comment expliquez-vous la réussite de Sewosy ?

Elle repose sur le développement d’une gamme pertinente pour répondre à de nouveaux besoins comme ceux exprimés sur le marché de l’interphonie avec notre solution Care-in®. Nous pouvons en plus nous appuyer sur le réseau Bpifrance Excellence qui organise des rencontres avec d’autres chefs d’entreprise et experts pour échanger ensemble sur les marchés actuels et à venir, les tendances, les bonnes pratiques.

Votre bonne santé doit susciter des convoitises. Avez-vous reçu des offres de rachats ?

Nous avons en effet reçu quelques sollicitations pour nous racheter. Mais cela n’est pas à l’ordre du jour. Notre structure est une holding familiale, contrôlée à 80 % par mes deux filles, ce qui nous permet de maîtriser notre destin. Par contre, nous ne nous interdisons pas dans les mois qui viennent d’effectuer une ou des opérations de croissance externe afin d'acquérir des savoir-faire qui nous paraissent importants dans les marchés à venir pour continuer à nous développer.

 

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