Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Débat 

Axis fait son (Smart)show


Publié le 2 mai 2018 10:27:00

 

Organiser un point de rencontre autour des solutions Axis et échanger à propos de l’avenir de la sécurité, tel était le but des deux Smartshow Axis, qui se sont déroulés le 20 mars à l’Aquarium de Lyon et le 29 au Palais Brongniard à Paris.

« Dans nos deux SmartShow, l’innovation était au centre de la réflexion, a indiqué Stéphane Carré, directeur commercial France et Maghreb d’Axis Communications , ainsi que de nouveaux formats de démonstrations, avec l’usage de la réalité virtuelle et jusqu’au thème de notre KeyNote avec l’intelligence artificielle et les robots humanoïdes. Nous avons pu réunir plus de 350 clients, clients finaux, intégrateurs, bureaux d’études et partenaires technologiques pour leur présenter les nouvelles solutions Axis mais aussi donner des perspectives sur les tendances de sécurité et de vidéosurveillance à venir. »

Ainsi, pendant toute une journée, les participants ont échangé autour de domaines aussi différents que le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, l’analyse d’image, l’intrusion, la détection incendie et la Smart City. « À travers les différentes tables rondes, les experts du marché de la sécurité invités ont ouvert les débats autour des sujets du moment comme la cybersécurité, le RGPD ou encore les tendances technologiques en développement », précise Stéphane Carré.

Animées par l’équipe éditoriale de PSM (Christophe Lapaz, directeur de la rédaction, à Paris, et Laurence Alemanni, chef de rubrique, à Lyon) les tables rondes portant sur la sécurité du futur ont suscité de vifs débats entre les intervenants et la salle : quels seront les apports des drones et des robots ? Quelle place accorder à l’analyse vidéo et à l’intelligence artificielle ? L’homme sera-t-il bientôt supplanté par la machine ? Des questions qui resteront d’actualité dans les mois et les années à venir.

 

Partager l'article