Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d'accès

ARD acquiert Visa 2000


Publié le 20 avr. 2016 16:03:00

 

Grâce au soutien de Bpifrance, ARD, PME spécialisée dans le contrôle d’accès physique et la monétique,vient d'acquérir Visa 2000. 

Fondé en 1982, ARD est un constructeur de solutions de sûreté, notamment de contrôle d’accès physique, d’anti-intrusion et de supervision, compatibles avec de nombreuses technologies de vidéosurveillance. Membre du réseau Bpifrance Excellence, ARD est également présent sur le marché des solutions de paiement électronique, et fortement représenté dans les cantines scolaires avec plus de 900 lycées et collèges équipés.

Comme le souligne Frédéric Spagnou, Président d’ARD,  « avec l’appui de Bpifrance, nous avions annoncé notre volonté de bâtir une solide croissance organique et externe autour de nos solutions. Cette acquisition est une première concrétisation de cette stratégie. Visa 2000 est un excellent complément d’ARD sans réel doublon. Nous poursuivrons cette stratégie et comptons réaliser d’autres acquisitions dans l’avenir ».

ARD emploie 49 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires de 7,3 millions d'euros en 2015, en croissance de 24 % en deux ans, son réseau de 10 autres implantations en France lui permet d’assurer un service de proximité à ses clients. Parmi ses références : ArcelorMittal, Groupe Mondelez, L’Oréal ou encore UGC.

Créé en 1981, Visa 2000 est un spécialiste de la sécurité physique : serrures électroniques, interphones sécurisés, métallerie. La société emploie 14 personnes et a généré un chiffre d’affaire de près de 2,3 millions d'euros.

Grâce à cette opération, ARD étend ses capacités techniques : Visa 2000 apportera notamment son expertise en menuiserie métallique de sécurité, élément important dans une solution complète de contrôle d’accès physique. Par ailleurs, l’acquisition de Visa 2000, située en région parisienne, permettra à ARD de bénéficier du dynamisme de ce territoire.

 

Partager l'article