Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Événement 

APS décerne ses premiers Trophées de l’innovation


Publié le 19 sept. 2017 09:18:34

 

Le 12 septembre dernier, un jury de huit professionnels de la sécurité, présidé par Jean-Pascal Ramon, directeur sécurité France, Carrefour, a remis les premiers trophées d’APS récompensant les produits les plus innovants présentés sur le salon. Jean-Pascal Ramon, Carrefour, président du jury a ainsi salué le caractère innovant des solutions choisies : « Nous nous sommes basés avant toute chose sur la perception que le « client » a de l’innovation et de ce qu’il en attend : des fonctionnalités nouvelles adaptées à des besoins réels, la facilité d’intégration et la possibilité d’évolution à partir de l’existant et enfin, l’incontournable multiconnectivité́ en physique et virtuel. Les utilisateurs attendent aujourd’hui des solutions pensées pour les utilisations de demain. » 

> Ont ainsi été distingués parmi dix-huit candidats :

  • Trophée d’or, Cliq Connect Online, d’Assa Abloy
    Abloy propose en effet la première clé intelligente de contrôle d’accès en temps réel.  A l’insertion de la clé Cliq Connect dans la serrure, celle-ci interroge le serveur à travers une application smartphone afin d’obtenir un droit d’accès immédiat. Chaque utilisateur détient une clé unique programmée avec ses droits et pilotée sur un système centralisé. 
    « Nous sommes très heureux de recevoir ce trophée décerné à CLIQ® Connect par un jury de professionnels utilisateurs finaux avec lesquels nous travaillons au quotidien depuis dix ans pour apporter la solution la plus adaptée à leur problématique de sécurisation. C’est pour nous une reconnaissance supplémentaire de notre capacité à répondre aux exigences de sécurité croissantes des infrastructures critiques, tout en simplifiant le quotidien des utilisateurs », a déclaré David Geiswiller, Directeur d’Activité Assa Abloy Contrôle d’Accès.
  • Trophée d’argent, STid Mobile ID, STid
    Cette solution de contrôle d’accès dématérialisée transforme le smartphone en clé d’accès, en complément ou remplacement des badges d’accès classique. « Toute l'équipe STid est très fière de cette nouvelle récompense obtenue pour sa solution STid Mobile ID et sa gamme de lecteurs de contrôle d'accès Architect Blue, indique Vincent Dupart, directeur commercial de STid. Un jury composé de huit experts utilisateurs finaux ont sélectionné STid parmi 18 autres solutions. STid Mobile ID a ainsi obtenu sa sixième récompense ce qui en fait la solution française de contrôle d'accès par smartphone la plus plébiscitée au monde. Cet award démontre la capacité de STid à concevoir des solutions de pointe en termes de sécurité et d'ergonomie, deux facteurs clefs de succès qui incarnent nos solutions. »
  • Trophée de bronze, P2 Park, d’Horoquartz
    Ce dispositif dynamique de gestion de parking intégré au contrôle d’accès permet à la fois de limiter l’accès du parking aux seuls véhicules autorisés et d’attribuer les places en fonction du profil du salarié (situation de handicap, par exemple), permettant ainsi une meilleure fluidité. Pour Thierry Bobineau, directeur marketing d’Horoquartz, « C’est un trophée qui nous fait particulièrement plaisir, car il récompense un système économique qui répond à une préoccupation récurrente de nombreuses entreprises, comment gérer et sécuriser mon parking ? C’est la preuve qu’une solution peut être à la fois économique et innovante. » Ces innovations pourront être découvertes du 26 au 28 septembre prochain, sur le salon APS, Porte de Versailles, qui regroupera plus de cent cinquante exposants, professionnels de la sécurité.
 

Partager l'article