Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Analyse vidéo. Pryntec renforce son réseau de vente indirecte avec Azenn


Publié le 6 nov. 2018 12:07:06

 

Le spécialiste des solutions hardware et software pour l’analyse d’images vidéo Pryntec, marque du groupe TEB, continue ainsi son extension dans la commercialisation de ses solutions en signant son deuxième distributeur en France. Fort d’un réseau national de près de 3 000 revendeurs et donc de partenaires essentiels pour la marque, Azenn est un acteur de poids, partenaire privilégié de nombreux intégrateurs et installateurs professionnels nationaux et spécialistes régionaux.

Nouveaux marchés

Ce rapprochement va permettre à Pryntec de partir à la conquête de nouveaux marchés comme les datacenters, la logistique ou encore les infrastructures de bâtiments. « Il y a une synergie évidente entre notre expertise et le coeur d’activité d’Azenn qui a permis d’aboutir à ce partenariat. Avec l’IP, la vidéo est devenue un média important dans les infrastructures réseaux et les professionnels de l’IT doivent désormais gérer le réseau vidéo. Face à ce marché dynamique et en forte croissance, nous avons la capacité de répondre aux problématiques de ces spécialistes et développer nos parts de marché sur l’ensemble des projets vidéo », explique Emmanuel Dubois, directeur commercial et marketing de Pryntec. 

Certification Pryntec

Afin de proposer les meilleures solutions de vidéosurveillance et d’analyse de flux, les équipes d’Azenn ont été certifiées Pryntec pour maîtriser l’ensemble des solutions catalogue du groupe et ainsi les valoriser auprès de leurs différents partenaires sur le terrain.

« Nous avons la volonté de placer Pryntec parmi les acteurs qui compte au sein de notre large écosystème d’installateurs, d’intégrateurs et de revendeurs. En étant « Distributor certified » Pryntec, Azenn a également la capacité de valoriser des solutions catalogue agiles, fiables et au savoir-faire technologique reconnu. Pryntec a également à coeur de proposer des solutions pour répondre à tous les besoins, y compris ceux non couverts par la vidéo traditionnelle. C’est une vision que nous partageons », confirme Gaetano Schembri, responsable marketing & communication d’Azenn.

Azenn apportera sa dimension conseil et valorisera les quatre solutions piliers Pryntec : le TUB Camera et la Borne vidéo mobile, d’une part, et les solutions logicielles Digipryn et Prynvision.

Des solutions particulièrement adaptées pour pénétrer des secteurs sur lesquels Azenn était peu présent : a grande distribution et la logistique, la vidéo urbaine, l’intelligence artificielle…

 

Partager l'article